Renforcement des mesures sanitaires au collège : EPS, Demi-pension et masque. Mise à jour au 22 Février
Suite aux annonces gouvernementales du 15 Janvier, nous souhaitons vous transmettre 2 informations importantes :
- EPS :
Les cours d’EPS auront lieu en extérieur. Il est donc impératif que les élèves aient un équipement adapté aux conditions climatiques : bonnet, gants, manteau chaud, chaussures. Il est également conseillé d’amener des chaussettes et chaussures de rechange.
- Demi-pension :
Les conditions protocolaires se resserrent et nous sommes strictement contraints de respecter le passage au self et la prise des repas par classe : afin d'éviter le retard d'élèves lors de l'appel de leur classe, il est demandé aux élèves d'être très vigilants pour être prêts à se diriger vers l'entrée du self quand leur classe est désignée. A cet effet, l'ordre de passage des classes est affiché dans l'établissement dans de nombreux endroits depuis septembre.
Les élèves délibérément en retard lors de l'appel et se présentant au self de façon inadaptée pourront être punis.
- Masques :
Les conditions de port du masque par les élèves sont les suivantes :
pour les élèves en école élémentaire, en collège et en lycée, le port du masque chirurgical ou grand public ayant une capacité de filtration de 90% (ancien masque grand public de catégorie 1) est obligatoire dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs de l’établissement scolaire.
Compte tenu de l’apparition de variantes du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques grand public ayant une capacité de filtration de 90 % (ancien masque grand public de catégorie 1) peuvent être portés1.
1 Conformément aux dispositions de l’annexe 1 du décret du 29 octobre 2020, le masque doit notamment présenter une efficacité de filtration vers l'extérieur des particules de 3 micromètres émises supérieure à 90 %.